Le Groupe Joa voit les choses en grand pour cette fin d’année. Toujours à la recherche de nouveautés pour constituer l’offre la plus attractive possible, le service Jeu du numéro 3 français des jeux casinos, est en effet revenu cette année avec de nouvelles machines à sous de plus de 3 mètres qui trôneront désormais dans les 22 casinos du groupe. Véritables monstres de technologie, ces machines, dont l’entreprise française a obtenu l’exclusivité européenne pendant un an, semble avoir d’intéressants atouts pour le plus grand bonheur du groupe et de sa nouvelle clientèle.
500 kg et plus de 3 mètres de haut
Alors que l’on a encore en mémoire la récente installation de machines hautes de 2,90 mètres il y a tout juste deux ans dans plusieurs de ses établissements, le Groupe Joa récidive cette fin d’année, en visant encore plus haut. Les nouveaux monstres ramenés de Las Vegas mesurent en effet 3,10 mètres et pèsent au total 500 kilos. Dotées de sièges immersifs réagissant aux différentes actions, ces machines garantissent une expérience de jeu tout à fait exceptionnelle grâce à leur thématique développée autour de la très populaire série télévisée « Sons of Anarchy ».
Un an d’exclusivité
En se rendant directement à Las Vegas pour négocier l’achat de ces nouvelles machines à sous aux dimensions mastodontesques, Joa a réussi à décrocher l’exclusivité de leur exploitation sur le territoire français et européen pendant toute une année. Les 22 casinos du groupe français seront donc les seuls endroits où l’on pourra s’essayer à ces jeux d’un autre genre pendant les 12 prochains mois, tout au moins. Ce qui devrait permettre de rentabiliser assez largement les plus de 800 000 euros investis pour l’acquisition et l’installation de ces nouvelles reines des casinos Joa.
Une cible bien définie
Si la taille de ces machines à sous les distingue clairement de tout ce qu’on a pu voir jusque-là, c’est aussi et avant tout sur leur thématique et leurs nombreuses fonctionnalités ultra-modernes que mise Joa Casino pour attirer les joueurs. Il faut en effet dire que le Groupe a connu un réel rajeunissement de sa clientèle au cours des dernières années. Une évolution qui lui a d’ailleurs permis de redresser la barre et de mieux faire face à la crise. Diversifiant son offre et révisant son image, l’entreprise est ainsi passée du statut de simple groupe de casino, à un véritable groupe de divertissement grâce à des investissements accrus sur les commodités et les loisirs. L’acquisition de ces machines qui visent clairement un public jeune n’est donc qu’une nouvelle étape vers cette nouvelle image que développe le groupe, non sans en tirer des recettes conséquentes.
Un contexte propice
Après la longue crise traversée par les casinotiers français, le secteur connaît une relative embellie dont le groupe Joa compte bien profiter. L’entreprise a d’ailleurs connu un exercice 2015-2016 positif, aussi bien en termes de fréquentation (+ 11,3% avec environ 4 millions d’entrées), que de Chiffre d’affaires (+13,7%) avec des recettes évaluées à 227 millions d’euros. Fort de ces bons résultats, Laurent Lassiaz, actuel PDG du groupe se dit à l’affût de nouvelles opportunités pouvant permettre à Joa d’étendre sa présence en Europe. Une ambition tout à fait légitime, et qui pourrait rapidement se matérialiser.
Laisser un commentaire